Son nom complet est : Licence professionnelle Management des organisations spécialité Management des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Cette formation prépare de futurs chefs de projets, qui évolueront en petites, moyennes ou grandes entreprises, capables de jouer un rôle clé entre la demande de besoins en solutions digitales de communication, souvent exprimés de façon incomplète, et l’offre proposé par les techniciens, informaticiens ou autres spécialistes.
Cette formation prépare les étudiants à poser un regard systémique et transversal sur un besoin en NTIC : qu’il relève du référencement, des médias sociaux, de l’expérience utilisateur, qu’il intervienne dans un environnement interne ou externe à l’organisation, qu’il touche à un site web, une application, un logiciel… L’objectif est de concilier objectifs économiques, financiers, commerciaux et marketing avec la faisabilité technique, pour arbitrer selon le meilleur risk reward possible.
La licence M@ntic permet de former des candidats potentiels à des postes de chef de projet Search Engine Marketing chez l’annonceur, ou des postes de chefs de projets ou de commerciaux en agence. Ils disposent en effet d’une vision globale de l’e-marketing et peuvent piloter des projets de visibilité sur les moteurs de recherche qui reposent sur des compétences transversales et des métiers complémentaires. L’approche systémique est devenue indispensable.